Nabal loucas identite 1NABAL Loucas est né le 19 octobre 2008 à Créteil (France), dont ses origines sont portugaises et guadeloupéens. Passionné par les sports de vitesse, plus particulièrement par la Formule 1, la Nascar et la Ligier, il effectue pour la première fois un essai à l’âge de six ans qui lui vaudra d’être repéré par le commissaire de course, nous indiquant qu’il a une aisance avec une facilité de lecture de la piste et une prise de trajectoire intéressante pour un jeune débutant.

Lors de son septième printemps, Loucas effectue deux stages lui permettant d’accéder à l’E.F.K (Ecole Française de Karting) de Rosny93, dont le Président du club est Monsieur DESCHAMPS Jean-Pierre [Ndlr. Ex-Président de la Commission Nationale de Karting / Représentant titulaire de la Fédération Française du Sport Automobile à la Commission Internationale de Karting, ...], de ce fait il suit assidûment les conseils prodigués par les instructeurs et modules d’entrainements de Perfectionnements et Compétitions.

Les sessions d’entrainements permettent d’analyser le comportement du kart, mettre en œuvre les conseils lors des brainstormings, tout en progressant dans la technique et la maîtrise du pilotage, que ce soit sur piste sèche et humide. Dans l’E.F.K l’accent est également mis sur les consignes de Sécurité, la Sportivité et le Respect.

En 2018, il a été sélectionné par son club afin de s'illustrer dans les évènements suivants : Championnat Régional ; Championnat de France ; Coupe de France et Sens-Trophy, dans la catégorie Minime, où il réalise 6 podiums en 9 courses. Dans cette aventure il a été épaulé par Monsieur DESCHAMPS Alexandre, Directeur Technique et Team Manager de l'ASK Rosny93 et Monsieur CHAUMONT David Chef Préparateur Mécanique, tout deux anciens Champions de France et ayant connu la compétition à l'International.

En 2019, Loucas évoluera sous les couleurs du Team SK Racing | PB Kart, avec la motorisation M.S.R (Marcus Sisu Racing) dans la catégorie Cadet. Cette opportunité il la doit à ses performances, son engagement sans faille lors des phases préparatoires et ses résultats lors de sa première saison. Lors de cette saison, il a été encadré par Monsieur GILTAIRE Sébastien et Christophe (S.K.R), ainsi que Monsieur PECHON Bertrand (PB Kart), Monsieur CHAUMONT David (Responsable Préparateur Mécanique) et GILTAIRE Evan (Parrain sportif).

En 2020, son team renouvelle sa confiance sans faille en l'engagent lors des différents championnats dans la catégorie Nationale. Loucas était le benjamin de cette catégorie (12-16 ans), puisse qu'il était agé de 11 ans.

En 2021, contacté par une nouvelle structure au nom de Kart2000 Racing dirigé par Monsieur MARTINS Christophe, souhaitant l'intégrer dans son programme de compétition, en l'alliant avec le pilote LASSOUED Mehdi, qui formeront un duo attendu et EXPLOSIF. NOUVEAU CHALLENGE.

Lorsqu'il n'est pas en train de piloter sur les différents meetings nationaux, il part en immersion avec le Team SK Racing sur des courses prestigieuses de Funcup et Ligier : France (Magny Cours, Le Castellet, Nogaro, Le Mans), Belgique (Spa Francorchamps), Abu Dhabi (Yas Marina) et côtoie de ce fait les grands noms de ces disciplines et participe activement à la préparation des véhicules.

Pour conclure, Loucas est un jeune espoir avec une vision stratégique, doté d’un sens de la compétition et un respect sur lequel il met un point d’honneur. Les instructeurs de son club et les professionnels du secteur automobile, décèlent en lui des caractéristiques prometteuses, que ce soit dans son style de pilotage (trajectoires ; réactivité ; dépassements) et ses valeurs humaines qui sont l’Intégrité ; la Loyauté et la Persévérance.


#NL93